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OFFRES D'EMPLOI

Cadre d’emplois des adjoints d’animation

La Maison de l’estuaire, propriété du Conservatoire du Littoral gérée par Guingamp-Paimpol Agglomération, propose un dispositif d’accueil du public en lien avec la préservation des milieux naturels et des espèces, sur les sites naturels du Conservatoire du littoral de la forêt de Penhoat Lancerf (Plourivo), de l’anse du Ouern (Ploubazlanec) et des falaises du Goëlo (Plouézec).

En renfort de l’équipe actuelle, assurer l’accueil et proposer des activités à la Maison de l’Estuaire et sur les sites protégés du Conservatoire du Littoral gérés par Guingamp-Paimpol Agglomération.

Activités et tâches du poste :

  • Accueil du public à la Maison de l’estuaire et sur les sites (points informations, stands, tables thématiques…)
  • Conduite d’animations sur les sites du Conservatoire du littoral à destination du grand public
  • Participation à la programmation de la Maison de l’Estuaire (animations, expositions, spectacles…)
  • Participation à la communication de la programmation de la Maison de l’estuaire

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement en CDD du 21 mai au 21 septembre
  • Temps complet annualisé sur 4 mois
  • Travail régulier le week-end, jours fériés et vacances scolaires
  • Poste basé sur plusieurs sites (Plourivo, Plouézec et Ploubazlanec)

Téléchargez l’appel à candidature : Appel_à_candidature_Maison_estuaire

 

Adresser lettre de motivation et CV avant le 18 avril 2025 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Renseignements : Fabienne GAULTIER Service Mobilité et formation professionnelles 02.96.12.12.04 – recrutement@guingamp-paimpol.bzh

 

Sous l’autorité d’un chef d’équipe du secteur, l’agent.e de collecte assure les missions suivantes :
 Réaliser des tournées journalières sur un secteur donné, pour collecter, à l’aide d’un camion
benne, les déchets ménagers entreposés dans des containers prévus à cet effet selon un
calendrier pré établi et connu des usagers concernés
 Vider les bacs destinés aux déchets ménagers
 Nettoyer le matériel de collecte
 Assurer l’accueil et l’orientation des usagers sur les déchèteries

CONDITIONS DU POSTE
 Recrutement en CDD (juillet-août) sur les secteurs de Guingamp, Callac, Plouëc-du Trieux,
Plourivo et Bégard
 Déplacements occasionnels possibles sur l’agglomération

Téléchargez l’appel à candidatures : Appel_à_candidature_Collecte_déchèterie

Adresser lettre de motivation et CV avant le 19 avril 2025 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Renseignements : Katell LE GOFF ou Virginie THORAVAL Service Mobilité et formation
professionnelles 02.96.13.59.64 – recrutement@guingamp-paimpol.bzh

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Au sein du service Culture et sous l’autorité de la Responsable de l’Ecole de musique, l’agent d’accueil assure les missions suivantes :
• Accueil du public :
– Accueil physique et téléphonique des élèves, familles, enseignants, associations, écoles
– Information et orientation sur le fonctionnement de la structure
– Coordination entre les élèves, leur famille, les enseignants et la responsable
• Gestion du secrétariat :
– Aide administrative pour les inscriptions et liste d’attente
– Gestion des interventions en milieu scolaire (IMS) : envoi des demandes d’intervention aux écoles, planification des interventions en lien avec les enseignants
– Mise à jour des informations en lien avec les fiches d’inscription
– Mise à jour des listes de pratiques collectives (ateliers, formation musicale)
– Renfort accueil et administratif ponctuel au centre culturel La Sirène à Paimpol
• Communication : aide technique et administrative à l’organisation des évènements et auditions

CONDITIONS DU POSTE
• Recrutement en CDD du 19 mai au 20 juin
• Alternance des déplacements entre le site de Guingamp et le site de Paimpol (La Sirène)

Téléchargez l’appel à candidatures : Appel_à_candidature_EDM

Adresser lettre de motivation et CV avant le 19 avril 2025 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Renseignements : Fabienne GAULTIER Service Mobilité et formation professionnelles 02.96.12.12.04 – recrutement@guingamp-paimpol.bzh

Cadre d’emplois des ETAPS

Sous la responsabilité de la directrice Citoyenneté, vous avez pour missions la gestion des équipes sportives, administratives et techniques du centre aqualudique de Paimpol. Vous assurez le bon fonctionnement de la piscine et êtes garant de la qualité pédagogique des séances scolaires et de la qualité sportive des séances d’aquagym, aquabike…

CONDITIONS DU POSTE
 Mission temporaire de 9 mois (avril à décembre 2025)
 Diplôme BPJEPS AAN ou CAEPMNS ou équivalent
 Régime indemnitaire, NBI et avantages CNAS,
 Participation employeur mutuelle et prévoyance,
 Poste à temps complet 35h00 – Réunions en soirée possibles,
 Poste basé à Paimpol

Téléchargez l’appel à candidatures : Responsable équipement sportif_maj

Adresser lettre de motivation et CV avant le 4 avril 2025 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Fabienne GAULTIER service – 02 96 12 12 04 recrutement@guingamp-paimpol.bzh

CDD 5 mois (mi-juin à mi-novembre)

La direction générale adjointe « Service public » accompagne l’administration dans sa démarche de transformation de l’action publique. Elle agit dans les domaines suivants : ressources humaines, transformation managériale, amélioration continue du fonctionnement de l’administration, innovation, communication interne et externe, conduite de projets transversaux, égalité femmes-hommes et SIGD.
C’est dans ce périmètre, et sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe « Service Public », que le service Communication évolue, composé de 3 chargés de communication (Cat. B) et d’un chef de service.

MISSIONS
· Concevoir, développer et réaliser des supports et actions de communication externes et internes pour accompagner la stratégie de communication de la collectivité et valoriser l’action institutionnelle.
· Élaborer des briefs et des plans de communication rédigés après analyse des besoins ou des événements programmés

CONDITIONS DU POSTE
 Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
 Poste basé à Guingamp
 Télétravail possible

Téléchargez l’appel à candidatures : Chargé_de_communication_5_mois_2025

Adresser lettre de motivation et CV le 14 avril au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Romane CHARLES au 02.96.11.10.37ou recrutement@guingamp-paimpol.bzh

Ingénieur ou Ingénieur principal

Rattaché au Directeur Général Adjoint, et dans un contexte territorial en pleine évolution, le Directeur de l’eau et de l’environnement (h/f) assure le management d’une direction à la fois opérationnelle, avec la gestion d’un patrimoine eau et assainissement, et de projets, en accompagnant le développement et le renouvellement urbain du territoire et en intégrant le besoin d’adaptation au changement climatique. Le directeur assure en outre le pilotage des missions relatives à l’environnement et la biodiversité, notamment la compétence Gemapi et la gestion des espaces naturels.
La Direction Eau et environnement est composée de 50 agents répartis au sein de 4 services dont deux régies à autonomie financière sous la marque « Guingamp-Paimpol Eau ».

CONDITIONS DU POSTE ET AVANTAGES
 Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. CDD de droit public de 3 ans, renouvelable, conformément au statut de la fonction publique. Proposition d’un CDI en cas de renouvellement, après 6 ans de services effectifs.
 Cycle de travail 40h/semaine, 27 jours de RTT, 25 jours de congés annuels (+ 2 jours de fractionnement, le cas échéant)
 Télétravail 1 à 2 jours par semaine après une période en présentiel de 6 mois
 Déplacements quotidiens
 Mise à disposition d’un véhicule de service
 Participation à la mutuelle (17.5€) et à la prévoyance (17.5€)
 Accès au Comité National d’Action Sociale (CNAS) et à l’amicale du personnel
 Prise en charge des titres d’abonnement de transport en commun ou location de vélo à hauteur de 75 %

Téléchargez l’appel à candidatures (période de candidature prolongée) : Directeur_eau_environnement

Adresser lettre de motivation et CV  à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Anne-Laure TRECHEREL au 02.96.12.12.05 ou recrutement@guingamp-paimpol.bzh