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Mobilité

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Restez informés sur les adaptations du réseau GUINGAMP-PAIMPOL MOBILITÉ sur www.guingamp-paimpol.mobi

Le réseau GUINGAMP-PAIMPOL MOBILITÉ

Guingamp-Paimpol Agglomération propose un service public de transport dont l’exploitation est confiée à un professionnel de la mobilité dans le cadre d’une délégation de service public pour la période 2019/2025 : Transdev.

L’objectif est d’offrir aux usagers un réseau performant, des services de qualité et favoriser les déplacements doux.

Ainsi plusieurs services sont disponibles et l’offre se verra étoffée au fil des mois :

  • Guingamp-Paimpol bus (lignes urbaines),
  • Guingamp-Paimpol bus + (transport commun à la demande / TPMR),
  • Guingamp-Paimpol scolaire (transport scolaire sur le territoire de l’agglomération),
  • Guingamp-Paimpol vélo (location longue durée (1 à 12 mois) de vélo à assistance électrique / stationnement sécurisé)

Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, inscriptions, contacts, actualités) sur le site :www.guingamp-paimpol.mobi

 

 

Les autres offres de mobilités qui s’offrent à vous

Plusieurs abris vélos sont répartis sur le territoire à proximité des gares ou d’arrêts de bus/car pour permettre de faire des correspondances ou de stationner un vélo en toute sécurité.
Accès gratuit selon les conditions spécifiques de chaque emplacement.

Emplacement des abris vélo 2 places sur le territoire :

BÉGARD > Armoripark (Ligne 6 – Breizhgo)
BELLE-ISLE-EN-TERRE > Rue Crec’h Uguen
BOURBRIAC > Gare de Moustéru
CALLAC > Gare de Callac
GRÂCES > Près de l’arrêt Mairie de Grâces (ligne 3)
LANLEFF > Temple de Lanleff
PABU > Près de l’arrêt Kergoz (ligne 2)
PLOUÉZEC > Près de la mairie, à proximité de l’arrêt PLOUÉZEC La Poste (Ligne 1 – BreizhGo) et sur le parking de l’école publique maternelle Marcel Le Roy, 4 rue Yves Le Bitter
PLOUISY > Près de l’arrêt Parc des sports (ligne 3)
PLOUMAGOAR > Près de l’arrêt Complexe sportif R. Guillou (ligne 1)
PLOURIVO > Gare de Lancerf
PONT-MELVEZ > Gare de Pont-Melvez
PONTRIEUX > Gare de Pontrieux
SAINT-AGATHON > Près de l’arrêt Mairie de Saint-Agathon (ligne 1)

Deux nouveaux seront prochainement installés à Ploubazlanec, un au camping du Ouern et un au camping Pors Don.

Abri collectif 19 places (Paimpol) :

PAIMPOL > Gare de Paimpol, près de l’arrêt PAIMPOL Gare (ligne 24)
Une carte KorriGo est nécessaire pour ouvrir la porte de l’abri. Si vous avez déjà une carte KorriGo, vous pouvez dès à présent nous communiquer le numéro à 10 chiffres présent en bas à gauche par mail ou par téléphone. Sinon, vous pouvez faire la demande de carte via le formulaire disponible ici.

Abri collectif 36 places (Guingamp) :

GUINGAMP > Gare de Guingamp.

L’abri a été installé en 2023 par la SNCF avec l’aide de la Région, il y a 36 places vélos dont 4 avec prises pour vélos VAE. Les conditions d’accès sont : abri gratuit et soumis à inscription préalable, accès avec la carte KorriGo réservé aux abonnés TER.
Pour s’inscrire : appelez 08 00 88 05 62. + d’infos ici.

 

En savoir plus  sur les abris vélos ici ➡ www.guingamp-paimpol.mobi/se-deplacer/abris-velos

  • Retrouvez toutes les informations concernant le train, le car et les lisions maritimes sur : www.breizhgo.bzh
  • Retrouvez la plateforme de covoiturage du grand ouest sur : www.ouestgo.fr
  • Calculez votre itinéraire en transports publics sur : www.korrigo.bzh

Projets en réflexion, en cours ou à l’étude, liés au transport et à la mobilité sur le territoire

  • Plan vélo communautaire voté en juillet 2024. Découvrir les préconisations d’itinéraires ici
  • Adaptation de l’offre de bus urbain sur l’aire guingampaise (Correspondances des horaires des TER, augmentation de la fréquences, plages horaires du service plus grandes…)
  • Extension de l’offre de Transport à la demande avec plus de jours ouverts sur tous les secteurs (5 jours sur 7), plus d’infos ici
  • Appel à projet vélo pour accompagner les actions en faveur de la pratique du vélo au quotidien.
  • Expérimentation d’une ligne de Transport à la demande de Guingamp vers la ZI de Bellevue terminée (6 mois d’expérimentation de  janvier à juin 2024).