Exposition Rivages partagés

« Rivages partagés », un portrait de la façade maritime de l’Agglomération à Milmarin

Une nouvelle exposition a ouvert à Milmarin ! Conçue avec les professionnels de la mer et 6 communes du territoire, elle est présentée au public de juillet 2024 à avril 2026.

Longez la côte et remontez le Trieux. Ce paysage unique entre eau douce et eau salée est le berceau de multiples activités qui se succèdent au fil des siècles, dont le territoire porte l’héritage aujourd’hui. Comment les professionnels de la mer ont-ils transformé sans cesse leur métier au gré des évolutions de leur environnement ? Et quelles sont leurs pratiques aujourd’hui ? Pêche, commerce et cultures marines du Trieux à la baie de Paimpol vous sont présentés dans ce parcours interactif qui navigue du passé au présent et donne la parole aux professionnels du territoire.

Animations, conférences et temps d’échanges animeront également ces 2 ans, pour réfléchir ensemble aux enjeux maritimes de l’Agglomération.

Une exposition conçue en collaboration avec les professionnels de la mer, et en partenariat avec les communes de Pontrieux, Quemper-Guézennec, Plourivo, Ploubazlanec, Paimpol et Plouézec.

Merci à tous les acteurs et contributeurs de l’exposition, ainsi qu’au Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture – Glaz & co, actions littorales Trégor-Goëlo qui soutient ce projet.

+ d’informations sur le site Milmarin