Abri velo de Plourivo, situé à la garee de Lancerf

Des abris vélos sur le territoire

Stationnez votre vélo en toute sérénité au plus proche des axes de transport de l’Agglomération Guingamp-Paimpol.

L’Agglomération de Guingamp-Paimpol a déployé des abris-vélos sécurisés sur le territoire. Depuis 2022, ce sont dix-huit abris vélos Cocoon (2 places sécurisées) et deux abris collectifs qui sont mis à disposition des habitants et usagers de l’Agglomération. Depuis mars 2024, 3 nouveaux abris vélos sont venus compléter cette offre à Plouézec, à Plourivo et à Belle-Isle-en-Terre.

Positionnés de manière stratégique aux abords des principales lignes de bus ainsi qu’aux gares ferroviaires et aussi sur des sites d’intérêt touristique, les abris-vélos contribuent à encourager les modes de déplacements doux.

Dans la continuité de son objectif d’offrir aux usagers un réseau performant, des services de qualité et de favoriser les déplacements doux, Guingamp-Paimpol Agglomération a poursuivi l’implantation de ces abris-vélos sécurisés. Le cycliste peut y stationner gratuitement et sereinement son vélo en verrouillant l’abri.

Comment ça marche ?

• ✅ service gratuit
  • ✅ accessible à tous, tous les jours de la semaine
  • ✅ fermeture de l’abri avec un gros cadenas ou un antivol de type U (à apporter par le cycliste)

Les équipements ont été installés par le service Énergie et Mobilité (dans le cadre de la délégation de service public Guingamp-Paimpol Mobilité) pour favoriser l’intermodalité à proximité des gares et des arrêts de ligne de bus et le service tourisme pour offrir un meilleur accès aux sites d’intérêt touristique.

Emplacement des abris vélo 2 places sur le territoire :

• BÉGARD > Armoripark (Ligne 6 – Breizhgo)
  • BELLE-ISLE EN TERRE > Rue Crec’h Uguen, face à la mairie
  • BOURBRIAC > Gare de Moustéru
  • CALLAC > Gare de Callac
  • GRÂCES > Près de l’arrêt Mairie de Grâces (ligne 3)
  • LANLEFF > Temple de Lanleff
  • PABU > Près de l’arrêt Kergoz (ligne 2)
  • PAIMPOL > Gare de Paimpol (Ligne 24 et Ligne 4)
  • PLOUBAZLANEC > Camping du Ouern
  • PLOUBAZLANEC  > Camping Pors Don
  • PLOUÉZEC > Près de la mairie, à proximité de l’arrêt PLOUÉZEC La Poste (Ligne 1 – BreizhGo)
  • PLOUÉZEC  > parking de l’école publique Marcel Le Roy, 4 rue Yves Le Bitter
  • PLOUISY > Près de l’arrêt Parc des sports (ligne 3)
  • PLOUMAGOAR > Près de l’arrêt Complexe sportif R. Guillou (ligne 1)
  • PLOURIVO > Halte ferroviaire de Frynaudour
  • PLOURIVO > Gare de Lancerf
  • PONT-MELVEZ > Gare de Pont-Melvez
  • PONTRIEUX > Gare de Pontrieux
  • SAINT-AGATHON > Près de l’arrêt Mairie de Saint-Agathon (ligne 1)

Emplacement des abris vélos collectifs :

• PAIMPOL > Gare de Paimpol, près de l’arrêt PAIMPOL Gare (ligne 24)

Abri collectif  de 19 places accessibles via la carte de transport Korrigo (utilisée sur les bus de l’Agglomération et les réseaux partenaires tel que TER) et vient compléter les abris individuels (2 places) déjà présents sur tout le territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération. Les détenteurs d’une carte Korrigo ont désormais la possibilité de s’abonner pour accéder à cet abri. L’abonnement s’effectue auprès de l’agence Guingamp-Paimpol Mobilité il est gratuit et limité dans le temps. La carte Korrigo chargée de l’abonnement permet de badger et d’ouvrir la porte de l’abri.

• GUINGAMP > Gare de Guingamp, près de l’arrêt GUINGAMP Gare (lignes 1, 2 et 3)

Abri 36 places dont 4 équipées d’une prise pour les VAE. Abri géré par la SNCF, accès gratuit avec inscription préalable (réservé aux abonnés TER).
Pour s’inscrire: appelez 08 00 88 05 62
www.ter.sncf.com/bretagne/services-contacts/carte-korrigo/abris-parkings-korrigo

Une carte KorriGo est nécessaire pour ouvrir la porte de l’abri.

Découvrez les localisations des abris-vélos sur la carte ci-dessous :

Pour en savoir plus rendez-vous en pageMobilité